Retour à la liste des offres

Chef de Projet / Etudes de Prix (H/F)

26-11-2018 - CDI
Référence
BA-CPE-EC-O
Localisation
Centre
Statut
Cadre
Fonction
Projet

Contexte du recrutement et définition de poste

Bâtir RH recherche pour l'un de ses clients, un major de la construction, un Chef de Projet / Etudes de Prix (H/F) dans la région d'Orléans (45).

 

Directement rattaché au directeur d'agence , et en collaboration avec les responsables des bureaux d’études de prix et les bureaux d’études techniques intégrés, vous êtes garant de l’avancement et la bonne réalisation des projets de la phase APS à la phase travaux, notamment pour les projets en conception-réalisation. Vos principales missions sont :

  • L’analyse et le recueil des informations afin de faciliter la définition du périmètre du projet, des ressources nécessaires (architectes, BET, méthodes..), de la répartition des tâches, des délais et livrables à fournir;
  • La production de certaines études et livrables en fonction des besoins inhérents au projet;
  • Référent du projet, vous en animez et managez les parties prenantes, et ajustez les souhaits du client avec l’avancement du projet et le contenu de la réalisation;
  • L’arbitrage des choix de conception avec les directeurs d’établissement concernés par le projet;
  • L’élaboration et le choix des variantes ainsi que leur présentation;
  • Interlocuteur privilégié du client, vous assurez la bonne organisation et l’animation des auditions.

Profil recherché

Idéalement diplômé Bac+5 dans les métiers du bâtiment et de la construction, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en entreprise générale, soit en études de prix soit aux projets.

Pierre angulaire pour les projets, votre rigueur, perspicacité et sens de l’organisation seront de réels alliés. Un relationnel aisé, une écoute mêlée à un charisme seront nécessaires pour manager les parties prenantes dans le sens de la performance malgré les contraintes et enjeux divergents.

Votre curiosité et ingéniosité seront également très appréciées afin de différencier les projets de la concurrence et gagner les marchés.

Une bonne connaissance des marchés publics serait assez appréciée