Retour à la liste des offres

Conducteur de Travaux Principal (H/F)

19-07-2019 - CDI
Référence
BA-CTP-EO-T
Localisation
Centre
Statut
Cadre
Fonction
Travaux

Contexte du recrutement et définition de poste

Bâtir RH recherche pour l'un de ses clients, un major de la construction, un Conducteur de Travaux Principal (H/F) dans la région de Tours (37).

 

Rattaché au Directeur d’Exploitation, vous aurez pour missions de:

- Superviser les Conducteurs de Travaux ;

- Gérer vos propres chantiers, depuis la phase études jusqu’à la livraison client ;

- Être le garant de leur bon déroulement sur le plan de la sécurité, la qualité, le respect des délais et la rentabilité des opérations ;

- Superviser, animer et rassembler les équipes Etudes/Travaux/Administratif dans un esprit de confiance et de responsabilité de chacun ;

- Accompagner l’étude de prix dans le montage des dossiers en marchés publics/privés ;

- Optimiser l’organisation globale des chantiers, en définissant judicieusement les méthodes, les ressources et les moyens nécessaires ;

- Piloter des projets transversaux comme la prévention des risques auprès des équipes chantiers et la mise en place du BIM.

Profil recherché

Idéalement diplômé d'Ecole d'Ingénieur dans les métiers de la construction, vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 7 ans à ce type de poste en entreprise générale, à la fois technique et managériale, dans le secteur du gros-oeuvre, voire de la réhabilitation.

Vous avez déjà validé votre capacité à adopter une vision globale, à détecter rapidement les axes d’amélioration dans la phase amont comme aval des opérations. 

Vous pourrez agir comme un véritable entrepreneur en exprimant vos qualités relationnelles, votre esprit intuitif autant que votre bon sens, votre ouverture managériale, votre forte sensibilité clients.