Retour à la liste des offres

Responsable Développement Foncier (H/F)

20-10-2019 - CDI
Référence
BA-RDF-AM-P
Localisation
Ile-de-France
Statut
Cadre
Fonction
Développement

Contexte du recrutement et définition de poste

Bâtir RH recherche pour l'un de ses clients, une promotion immobilière, un Responsable Développement Foncier (H/F) dans la région de Boulogne-Billancourt (92).

 

Sous la responsabilité du Directeur d’Agence, vous développez nos programmes immobiliers sur la région Ile-de-France et aurez pour missions de :

- Assurer la recherche foncière par votre prospection et votre relationnel ;

- Analyser le marché pour chaque opportunité ;

- Gérer les études de capacité et bâtir les bilans prévisionnels ;

- Négocier les promesses de vente auprès des propriétaires privés et publics, après avoir obtenu l’accord de la Direction sur la faisabilité des opérations et leur équilibre financier ;

- Représenter la société auprès des collectivités locales et des professionnels de l’immobilier de votre région ;

- Assurer l’encadrement d'un chargé de Développement.

Profil recherché

Idéalement de formation supérieure (immobilier, urbanisme, architecte, école de commerce), vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans en Développement Foncier dans la région lyonnaise (promoteur, bailleur social, société d’aménagement).

Vous avez acquis un relationnel significatif auprès des communes, collectivités locales et des acteurs de la promotion immobilière dans votre région.

Vous êtes doté de grandes capacités de négociation et d’une réelle sensibilité à l’architecture ; organisé et autonome, vous aspirez à vous investir dans la durée et vous avez le sens du résultat et du challenge.